Conseil prestation de service
Cependant, les différences entre l’analytique des données et la science des données peuvent prêter à confusion. Bien que les deux concepts soient interconnectés, ils offrent des résultats différents et adoptent des approches différentes. Si vous souhaitez étudier les données que votre entreprise produit, il est essentiel que vous compreniez en quoi elles sont utiles et uniques. Afin de vous aider à optimiser votre analytique des données du Big Data, nous allons décomposer les deux catégories, examiner leurs différences et déterminer la valeur qu’elles apportent.
La science des données est un domaine pluridisciplinaire axé sur la recherche d’informations exploitables dans des ensembles volumineux de données brutes et structurées. Ce domaine a avant tout pour but de trouver des réponses aux questions que nous ne nous sommes pas encore posées.
Les spécialistes en science des données appliquent diverses techniques pour obtenir des réponses, en utilisant notamment l’informatique, l’analytique prédictive, les statistiques et l’apprentissage machine afin d’analyser les grands ensembles de données en vue d’apporter des solutions à des problèmes qui n’ont pas encore été identifiés.
Notre principal objectif sur la science des données est de poser des questions et de déterminer des pistes de recherche potentielles, en s’attachant davantage à trouver la bonne question à poser qu’à trouver des réponses spécifiques.
Nous concrétisons cela en prévoyant les éventuelles tendances, en explorant des sources de données hétérogènes et déconnectées, et en améliorant l’analyse des informations.
Notre Analyse des données privilégie la réalisation et le traitement d’analyses statistiques sur des ensembles de données. Nos analystes se concentrent sur la création de méthodes destinées à capturer, à traiter et à organiser les données afin de mettre au jour des informations exploitables pour les problèmes actuels.
Notre analytique des données inclut aussi diverses notions de statistiques et d’analyses plus générales qui aident à associer plusieurs sources de données et à identifier les connexions tout en simplifiant les résultats.
Avantages des données analytiques décisionnelles
Les mégadonnées en elles-mêmes ne peuvent pas accomplir grand-chose ; c’est ce qu’on en fait qui nous permet d’agir.
Les mégadonnées en elles-mêmes ne peuvent pas accomplir grand-chose ; c’est ce qu’on en fait qui nous permet d’agir : les données analytiques décisionnelles.
Elles comprennent l’étude d’une large envergure de données telles que :
- Les tendances de l’entreprise et de l’industrie en temps réel ;
- Le balisage de l’industrie ;
- Les grandes tendances ou tendances régionales.
- Elles comprennent également l’analyse de renseignements plus locaux telles que :
- Le classement de l’entreprise par rapport à l’industrie ;
- Le classement du fournisseur ;
- Le « classement » du département à l’interne (dans les faits, il constitue davantage une feuille de résultats).
Nos tâches
- Pour commencer, un système (logiciel) doit être mis en place pour combiner toute l’information d’une entreprise. En ce moment, beaucoup de données essentielles restent inaperçues et inutilisées au sein de votre entreprise, alors qu’elles représentent une véritable mine d’information sur l’efficacité de l’organisation. Il est dommage qu’elles soient négligées, car il serait simple de les mettre en commun afin de tracer une image générale des tendances qu’elles définissent.
- Nous compilons et partageons les tendances et statistiques de votre Industrie en temps réel, de manière à préserver les secrets de chacun tout en enrichissant l’avantage d’affaires de tous.
- La combinaison de données générales afin d’obtenir une mesure moyenne de performance de l’industrie est la bonne manière de protéger les secrets commerciaux individuels.
- Balisage optimisé :
- Il est essentiel de connaître votre degré de réussite, à la fois en termes absolus et en termes d’efficacité de base (c.-à-d. moyenne de dépenses, précision d’inventaire, tendances d’utilisation, etc.).
- L’analytique vous donnera une idée de votre performance en un simple coup d’œil par rapport à toutes ces mesures
Service de consultation « interne » :
En connaissant la nature de vos appareils et la façon dont ils sont utilisés.
Nous pourrons au mieux vous proposer des solutions sur mesure.
Contactez-nous
Adresse
2 rue diderot 94190 villeneuve-saint-georges
Télephone
+33 9 72 35 13 56
Société PSC France (SARL) au Capital de 25 000 Euros, RCS Paris N° 878 638 048